Livraison rapide offerte pendant la période de lancement !

Merci à l'UFSBD de prendre soin de nos dents 💪🌿❤️

Le nettoyage interdentaire : qu’est-ce que c’est ?

Le brossage des dents permet de nettoyer uniquement 60% de la surface des dents. Limité à la brosse à dents, un bon brossage en fréquence et en durée ne suffit pas.
En effet, la brosse Ă  dents ne nettoie que les surfaces internes, externes et mordantes des dents. Il faut donc assurer un nettoyage interdentaire efficace et quotidien pour Ă©liminer la plaque dentaire sur les 40% restants.
Et pourtant 3 personnes interrogées sur 4 pensent que la brosse à dents suffit pour le nettoyage des surfaces dentaires et seulement 13% des sondés déclarent nettoyer leurs espaces interdentaires au moins une fois par jour conformément aux recommandations de l’UFSBD.
Concernant le nettoyage interdentaire dès le plus jeune âge, seulement 30% (soit 1 répondant sur 3) pensent qu’il est important de commencer le nettoyage interdentaire dès le plus jeune âge et dès l’apparition des dents de lait et 28% pensent que ce nettoyage est réservé aux adultes.
Quant aux bains de bouche, moyen le plus cité parmi les répondants de l’enquête pour nettoyer les espace interdentaires, bien qu’ils n’aient pas d’action mécanique permettant d’éliminer la plaque dentaire déposée entre les dents, leur action antiseptique permet de détruire certaines bactéries et de diminuer les signes de l’inflammation gingivale. Ils représentent en cela le complément idéal à l’hygiène bucco-dentaire quotidienne… mais ne peuvent en aucun cas remplacer le passage du fil dentaire et/ou de la brossette.
Ces résultats démontrent le travail majeur d’information et d’éducation qu’il reste à mener sur les adultes, pour eux-mêmes et en tant que parent, pour changer les comportements et minimiser ainsi le risque de caries pour les enfants.

Outils adaptés aux espaces interdentaires : Fil dentaire, brossettes interdentaires ou jet dentaire pour le nettoyage entre les dents

Quelles différences ? Les résultats démontrent aussi que les Français semblent également méconnaître les instruments efficaces pour réaliser ce nettoyage interdentaire.

 

Source : rapport UFSBD